«Je reste sur mon canapé ou je m’installe dans Nouvelle Citroën ë-C4 électrique?» Question inévitable dès qu’on ferme ses yeux, assis sur les sièges merveilleusement confortables de la Citroën 100 % électrique. Ce confort d’assise n’est pas le fruit du pur hasard. La sellerie, rembourrée d’une mousse douillette de 15 mm d’épaisseur, permet d’adopter une bonne posture dès le premier contact avec les sièges tout doux. La mousse hautement structurée favorise l’amortissement des vibrations, empêche de s’affaisser, offre une très bonne tenue latérale et bénéficie d’une longue durée de vie. Où qu’ils soient assis à l’arrière, tous les passagers profitent du même confort grâce aux trois sièges individuels qui affichent la même largeur qu’à l’avant. L’esprit lounge se fait naturellement sentir en route. À la fin du trajet, on descend de voiture tellement plus détendu qu’on aimerait bien repartir faire un tour. Cet unique confort d’assise des sièges Citroën Advanced Comfort®, qui fait de Nouvelle Citroën ë-C4 électrique un excellent véhicule de fonction, se retrouve sur tous les modèles de la gamme Citroën.
Visionner la vidéo pour savoir comment nos testeuses Carlabelle et Megan Kohler mettent à l’épreuve le confort typique de Citroën.
Depuis des décennies, Citroën jouit d’une réputation légendaire dans le domaine du confort de conduite et des suspensions. La raison? Le système de suspension innovant et exclusif Citroën, optimisé au fil des générations, constitué de deux butées hydrauliques connectées à un amortisseur et à un ressort au lieu d’amortisseurs mécaniques. Les butées hydrauliques confèrent un maximum de confort de conduite, comme sur un tapis volant, une sensation qui a fait la renommée de Citroën. Nouvelle Citroën ë-C4 X électrique n’est pas la seule à flotter sur les dos d’âne et autres irrégularités de la chaussée, cette innovation s’étend bien à tous les modèles Citroën. La suspension Citroën Advanced Comfort® livre également une tenue de route extraordinaire et un dynamisme sportif. Grâce aux caractéristiques exceptionnelles de sa suspension, Nouvelle Citroën ë-C4 X électrique est le véhicule de fonction idéal qui surpasse toutes les exigences.
Visionner la vidéo pour savoir comment nos testeuses Carlabelle et Megan Kohler mettent à l’épreuve le confort typique de Citroën.
Le calme total! Ce calme agréable est rendu possible grâce au vitrage acoustique spécial, élément fondamental du système Citroën Advanced Comfort®. Le vitrage avant en verre feuilleté de Nouveau Citroën C5 Aircross Hybride rechargeable amplifie ce que Citroën nomme l’effet cocon et dont bénéficie le SUV robuste. Le vitrage acoustique nous isole du bruit et du stress de notre civilisation. Cet effet est davantage perceptible en mode 100 % électrique, quasiment silencieux, qui améliore le confort acoustique à bord de tous les véhicules Citroën sur de courtes distances ou pendant les bouchons en ville. Aucune vibration ne vient perturber le calme à bord. Le pare-brise aux dimensions généreuses ainsi que le toit ouvrant panoramique procurent une abondance de clarté et de luminosité au sein de l’habitacle. En vertu de son design robuste et enveloppant, Nouveau Citroën C5 Aircross Hybride rechargeable est aussi un très bon véhicule de fonction.
Visionner la vidéo pour savoir comment nos testeuses Carlabelle et Megan Kohler mettent à l’épreuve le confort typique de Citroën.
Cet espace est une invitation. Une invitation à la détente. Au plaisir. Au rêve. Mot d’ordre dès sa conception, l’espace à bord s’impose à bord de Nouvelle Citroën C5 X. La batterie supplémentaire pour le moteur électrique de Nouvelle Citroën C5 X Hybride Rechargeable passe inaperçue. Telle est en effet la liberté de mouvement laissée aux bras, aux jambes et à la tête au sein de l’habitacle. La liberté de mouvement laissée aux bras, aux jambes et à la tête au sein de l’habitacle est si généreuse qu'on en oublie la présence de la batterie supplémentaire pour le moteur électrique de Nouvelle Citroën C5 X Hybride Rechargeable. Peu importe donc de s’asseoir en première ou en deuxième rangée. Chacune des cinq places de l’habitacle offre le même espace généreux. Le positionnement du tableau de bord épuré au second plan y contribue également. Les surfaces raffinées et le soin apporté aux moindres détails créent une sensation de bien-être. De nombreuses pièces, traitées comme des éléments flottants grâce à des éclairages indirects, apportent légèreté et élégance et soulignent la sensation d’espace. Ajoutez-y un coffre au volume généreux et Nouvelle Citroën C5 X Hybride Rechargeable incarne non seulement la voiture familiale idéale, mais aussi le parfait véhicule de fonction, une invitation à la sérénité.
Visionner la vidéo pour savoir comment nos testeuses Carlabelle et Megan Kohler mettent à l’épreuve le confort typique de Citroën.
C’est un MPV. Oui, MPV et non MVP. Car MPV signifie Multi Purpose Vehicle, soit véhicule multi-usage. MVP est l’acronyme de Most Valuable Player désigne le joueur le plus utile à son équipe. Mais si on y pense bien, le Citroën ë-Berlingo électrique est aussi bel et bien un MVP: qu’il soit membre d’une équipe familiale ou d’un groupe d’amis, le ludospace a tellement de place et d’espace de rangement, il est si flexible et modulable qu’on peut toujours compter sur lui quand il le faut. Avec jusqu’à 4'000 litres d’espace de rangement et une longueur de chargement maximale de plus de 3 mètres dans sa version XL, il a toute la place requise pour toutes vos escapades. Sans parler des nombreux rangements astucieux qui rendent les trajets en Citroën ë-Berlingo électrique beaucoup plus agréables. Depuis 1996, le pionnier des ludospaces n’a cessé d’évoluer en termes de design, de modularité et de fonctionnalité, devenant un partenaire de confiance aussi pour les professionnels. Et il n’est pas prêt de s’arrêter.
Visionner la vidéo pour savoir comment nos testeuses Carlabelle et Megan Kohler mettent à l’épreuve le confort typique de Citroën.
Oui, Citroën ë-SpaceTourer électrique est décidément un van au caractère généreux. Surtout si on considère son confort, sa modularité, son côté pratique et son volume intérieur, que ce soit en version M ou XL. Pour poursuivre dans le même sens: c'est van-tastique ce qui entre ici. En termes de bagages et de passagers. Les deux versions offrent huit, sept ou cinq places en option, ainsi que tout l’espace nécessaire pour vivre des aventures à part entière et emporter tout ce dont vous avez besoin. Le monospace compact doit sa grande modularité à son système de rails qui permet de faire coulisser les sièges rapidement et facilement. L’intérieur peut ainsi être aménagé librement en fonction des besoins du moment – grandes vacances en famille, week-end prolongé en VTT ou longue excursion en kayak. Tout rentre dans Citroën ë-SpaceTourer électrique, la bonne humeur est ainsi assurée sur la route vers l’aventure. Mais il sait aussi convaincre sur toute la ligne en tant que voiture professionnelle et fait valoir ses atouts en tant que véhicule navette: son habitacle peut être transformé en bureau mobile sur demande. Tout simplement van-tastique!
Visionner la vidéo pour savoir comment nos testeuses Carlabelle et Megan Kohler mettent à l’épreuve le confort typique de Citroën.
AMI 100 % ëlectric n’est pas un véhicule ordinaire. Et il n’essaie même pas de l’être. On le voit au premier coup d’œil. Il est surtout la réponse astucieuse et pratique de Citroën aux problématiques urbaines d’aujourd’hui. Véritable alternative aux transports publics, aux deux roues, aux trois roues et aux trottinettes électriques, son concept permet d’accéder facilement et en toute sécurité aux centres-villes. Le petit Français plein d’audace offre une bien meilleure protection que les moyens de transport mentionnés ci-dessus, notamment lorsque la météo est mauvaise. Grâce à sa surface au sol optimisée, Citroën AMI 100 % ëlectric dispose à la fois d’une bonne stabilité et d’une grande liberté de mouvement. Aucun risque qu’il ne bascule. La grande surface vitrée permet une vue d’ensemble incomparable, qui, associée au toit panoramique, procure clarté et luminosité à l’habitacle. La carrosserie, à la même hauteur que celle de la plupart des autres véhicules, contribue également à la sécurité.
Visionner la vidéo pour savoir comment nos testeuses Carlabelle et Megan Kohler mettent à l’épreuve le confort typique de Citroën.
La première pensée qui vient à l’esprit lorsqu’on le voit: « Quelle allure robuste! Il doit être super lourd! ». Tellement le concept car Citroën oli [all-ë] est impressionnant de force et de solidité. Mais loin s’en faut: Citroën oli [all-ë] est en fait super léger pour un véhicule 100% électrique: 1'000 kg seulement! Car il est en partie composé de carton! Plus précisément d’une structure alvéolaire en carton solide qui lui confère une rigidité et une robustesse si extrêmes, qu’on peut même monter sur le toit de Citroën oli [all-ë] en grimpant par le capot. Ce qui laisse d’abord croire à un gag des designers a cependant une origine passionnante et très durable: le carton permet d’économiser du poids. Et donc de l’énergie, au bénéfice de l’autonomie. Ce concept car absolument révolutionnaire est pensé dans une optique générale de réduction du poids. Il n’est donc pas surprenant que les sièges ne soient composés que de trois pièces et proviennent en grande partie d’une imprimante 3D. Tout comme de nombreuses autres pièces dans l’habitacle. La batterie, avec seulement 40 kWh, est elle aussi plutôt petite et donc très légère. Toutes ces mesures ont permis de faire en sorte que Citroën oli [all-ë] ne consomme que 10 kWh/100 km et offre ainsi une autonomie maximale de 400 km. Incroyable tout ce que l’on peut faire avec du carton!